Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis mitigé

Aller en bas 
+9
Lo
zaki94
Aurélien
zoé
xxx
Motivée
DDHC
Ragnaroc
Axel.C
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xxx




Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 20:24

IL Y A BLOCUS DEMAIN???? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 22:10

Demain il est prévu un blocus devant le lycée. Ce blocus va surtout servir à rassembler tout le monde pour informer sur les revendications, les moyens d'actions (etc..).

Tous les élèves sont invités à rester devant le lycée, juste pour que l'on discute.
Un départ à la manifestation est prévu à 13h (rendez vous devant le lycée comme d'habitude).
Durant la matinée certains élèves-bloqueurs resteront surement sur le parvis, toujours pour parler, écouter, informer Wink

Pas d'horaire de fin du blocus, cela dépendra du temps que l'on met à discuter et de la volonté de tous...
Revenir en haut Aller en bas
un profe
Invité




Avis mitigé - Page 2 Empty
MessageSujet: grève et manifestation de jeudi 10 avril   Avis mitigé - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 8:19

Vous pourriez, selon moi, contribuer à la mobilisation et à l'information des parents, notamment en photocopiant et en distribuant massivement l'appel de la fédération de parents d'élèves (la FCPE). Elle appelle à manifester jeudi, elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bretonne
Invité




Avis mitigé - Page 2 Empty
MessageSujet: mon avis   Avis mitigé - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:41

Je suis d'accord avec la cause pour laquelle on se bat. J'étais d'ailleurs présente Mardi 1 er, Mercredi 2 et Jeudi 3.

Seulement voyez vous, j'ai un certain soucis. Il se trouve que je suis en seconde et que mon passage en 1ere n'est pas tout à fait assuré et en plus de ça je suis redoublante.

Je suis pour le blocus mais il me pose un certain problème car celui du Jeudi 10 avril, il se trouve qu'un de mes professeurs nous a rajouté quelque heure pour avancer le programme car nous sommes très en retard et que, pour la filière que j'ai choisi c'est heure sont très importante. Donc si on veut faire du bruit, il ne faut pas bloquer le lycée mais aller au manifestations. Je pense qu'après trois jours de blocus, il serait bien d'arrêter le blocus et d'aller à Paris manifester. Je pense que ça aura plus d'impacts que si on bloque un lycée.


Voila je tenais à vous expliciter mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:41

Jeudi (demain) est un jour de manifestation, un appel, national mais aussi un appel à la mobilisation lycéenne.

D'une part il y aura plus de monde à la manifestation si le lycée est bloqué (ceux qui ne viendront que s'ils n'ont pas d'absence, à cause des parents parfois.. ceux qui sont d'accord avec la cause mais vont en cours, quand il y a cours, et s'il n'y a pas cours, rien ne les empêche de se mobiliser et de venir le prouver qu'ils sont bien POUR cette cause en allant manifester avec nous.. etc Wink).

D'autre part, dans les statistiques que tu pourras lire/voir (choisir les bon média... si tu regardes le 20h de TF1 t'auras peut être pas grand chose Wink) le lycée Delacroix comptera au niveau de l'ensemble de la mobilisation des jeunes comme un lycée bloqué de plus. Il faut aussi se rappeler que Delacroix n'est pas vraiment réputé pour être un lycée qui bouge beaucoup au niveau mobilisation (ceux qui étaient là pour le CPE se rappellent du blocus qui avait tenu moins d'une demi journée..) et que le rectorat aura un rapport "Delacroix bloqué", ça aussi ça fait bouger les choses...


En plus je ne comprend pas vraiment, les profs sont appelés à faire grève, et d'ailleurs je crois savoir qu'à Delacroix ils seront plus nombreux que "d'habitude"... De plus les professeurs se sont réunis pour en discuter, ils sont parfaitement au courant de cette journée de mobilisation nationale. Qu'ils ne soient pas tous solidaires je le comprend (chacun ses opinions) mais qu'ils rajoutent des heures, importantes de surcroit, ce jeudi je trouve ça vraiment indignant (si c'est délibéré... pénaliser encore plus ceux qui se battent pour leurs convictions... N'y avait il vraiment aucun autre jour pour ces heures supplémentaires, ça serait étrange quand même).

Juste au passage, ce blocus n'est pas "informatif" comme celui de mardi... Tout le monde est appelé à venir se mobiliser le plus tot possible pour que cela soit un blocus total (un blocus total vaut largement mieux qu'un blocus minuscule, sans arrêt véritable de TOUS les cours, qui dure plusieurs jours..). PERSONNE N'IRA A VOTRE PLACE ! C'est à nous TOUS de se bouger, parfois il ne suffit pas d'être d'accord dans sa tête il faut y mettre les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
xxx




Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 9:07

Y A BLOBUS MARDI Question Question (C'EST UNE JOURNEE NATIONALE)
Revenir en haut Aller en bas
[P]Baphomet




Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Charenton

Avis mitigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 14:39

Je ne sais pour Delacroix mais Mansart ira chercher comme aujourd'hui les élèves de Condorcet, Darsonval puis Berthelot pour rejoindre a 14h00 la manifestation de Paris a République.
Revenir en haut Aller en bas
Manifestant94
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis mitigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 0:35

Non pas de blocus demain.
Au lieu de demander regarder sur le blog ...
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestant94.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Avis mitigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis mitigé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manifestation :: Pour/Contre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser