Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avis mitigé

Aller en bas 
+9
Lo
zaki94
Aurélien
zoé
xxx
Motivée
DDHC
Ragnaroc
Axel.C
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel.C




Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyMer 2 Avr - 17:42

Bonjour à toutes et à tous. Je suis Axel d'une classe de première L et, comme tout le monde, je ne pouvais pas ignorer le mouvement qui a eu depuis le 1er avril (que j'avais d'ailleurs pris pour un poisson mdr) dans notre lycée.

Aujourd'hui une majorité a voté pour le blocus mais toutefois on remarque que beaucoup ont eu du mal a exprimer leur avis quand ils étaient contre.. je suis ceux qui ont voulu continuer pour la manifestation de demain mais je reconnais tout de même quelques points négatifs.

D'accord, on se bat pour des bonnes causes, pour notre vision sur ces suppressions d'emplois mais le rôle du blocus me contrarie: ceux qui ne se sentent pas concernés ou/et sont avec ces suppressions doivent restés dans le froid et certains d'entre eux habitent loin, doivent se réveiller tôt pour finalement ne pas étudier..

Mais on va me dire, dans ce cas là, que ce n'est pas un blocus (qui concerne à tout bloquer et à ne rien faire entrer). Oui, mais je pense que le blocus est peut-être un moyen mais pas le meilleur. Ce qu'on aurait du faire, c'est de donner à l'entrée du lycée durant le mois de mars des papiers appelant à certaines manifestations en se donnant rendez-vous devant le lycée à telle heure, comme ça, ceux qui veulent lutter pour une cause qui leur semble bonne pourront laisser ceux qui un autre avis leur droit d'étudier. Mais bon, faut reconnaitre, certains iront avec cœur manifester pour rater des cours... mais ça ce n'est pas une mentalité de lycéens ou il y a peut être un malaise dans l'école... je ne sais pas.

Je vous suivrai demain pour manifester mais le blocus me parait plus inconvénient qu'autre chose, surtout que la présence des CRS après l'arrivée d'une autre école et des œufs lancés contre la paroi de l'établissement n'a pas réellement donné une bonne impression sur nous.

On reconnaitra dans tout ça ceux qui sont à fond, qui sont sérieux, et qui appellent le gouvernement à changer sa décision sur les suppressions d'emplois sans être pour autant dans la violence..

Voilà, je voulais vous écrire ça, ça fait un peu shtroumpf à lunettes mais c'est ce que j'ai pensé !

à demain (9h c'est bon ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroc

Ragnaroc


Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyMer 2 Avr - 18:47

Axel.C a écrit:


Aujourd'hui une majorité a voté pour le blocus mais toutefois on remarque que beaucoup ont eu du mal a exprimer leur avis quand ils étaient contre..


Oui et c'était bien là, l'un des points négatifs de l'AG, ceux qui étaient contre avaient le droits a nombres de remarques désobligeantes ...
Ce qui est bien dommage ..
Revenir en haut Aller en bas
DDHC




Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyMer 2 Avr - 20:34

Mais de quelle AG parles tu? Vous n'êtes pas sérieux quand même? J'étais personnellement en cours de maths pendant cette réunion de collégiens prépuberts...Et si vous me dites que j'aurais du être là, que je suis en tort parce que je suis absent, je vous répondrai que le sujet de discorde est le fait d'aller ou non en cours, si je rate les cours pour débattre, je vois pas l'interêt...
Cela dit, je suis parfaitement d'accord avec ce combat, j'irai d'ailleurs manifester demain contre la suppression de postes et le plan banlieue que je qualifierai de scandaleux. Mais, à 2 mois du bac, nous ne pouvons nous permettre de faire du zèle, je veux bien manifester demain après midi, mais, même si le coeur y est, je ne peux pas me permettre de manquer une semaine de cours en entier...
Tout ca pour en venir à vos méthodes de lutte! Dites moi ou peut être la difference, nous savons tous que les pro-blocus sont largement majoritaires, si au lieu de faire un blocus, vous manifestiez devant le lycée, tout en laissant entrer les élèves en cours?
Si vous me dites que c'est pour ne pas avoir d'absence, c'est faux, le proviseur l'a dit! Nous aurons des absences mais justifiées, un peu comme pour le CPE! Nous n'avions pas bloqué le lycée, et ça nous avait pas empeché de manifester en masse!!!
Un appel à la manifestation devant le lycée, portes ouvertes, pour que ceux qui ont des exams en fin d'année et tous ceux qui sont contre cette cause car il est possible qu'il y en est...Sarko a quand même été élu avec une bonne longueur d'avance donc il est probable que certaines personnes prefèrent privilegier le privé...Même si ce n'est pas mon cas et que je pense que son attitude est scandaleuse, je ne comprend pas l'interêt d'un blocus demain! Je dénonce même ces agissements!
Le blocus est une infractions de nos droits! Nous sommes libres d'aller ou non en cours, vous allez dire ça va pas nous tuer, peut-être, mais ce n'est pas à vous d'en juger...

Ainsi j'appelle à la mobilisation générale mais en levant le blocus qui à mon sens ne sert à rien et est un "abus de pouvoir" qui pourra avoir des consequences désastreuses...

Merci de prendre en compte cet avis, et, de, la prochaine fois, prévenir des AG longtemps à l'avance!!! Un blocus, ce n'est pas un jeu!!!

PS: Tous ceux qui manifestent pour faire mumuse, je m'adresse aux secondes notamment que j'ai interrogé ce matin et dont une bonne moitié ont été incapables de me répondre sur la raison pour laquelle ils gueulaient, restez chez vous si vous voulez aider, car vous faire perdre toute crédibilité au mouvement!!! Bien sur je ne généralise pas, mais mesurez bien la gravité de vos actes...

Enfin, petit rappel, et non des moindres, pour les plus jeunes d'entre nous, veillez à ne prendre aucun objets de valeurs avec vous demain pendant la manif, et ne partez jamais seuls, pendant la manif du CPE, il y avait eu plein d'aggressions et de vols!!! Faites bien attention, mais venez quand même nombreux...(les bouteilles d'alcool ne sont pas necessaires, elle ne vous rendront pas plus efficaces pour gueuler...)


ET CHOSE LA PLUS IMPORTANTE CHANGEZ VOTRE MEGAPHONE FISHER PRICE CAR PERSONNE N'ENTEND RIEN!!!!! SI VOUS AVEZ BESOIN DE MATERIEL, JE PEUX M'ARRANGER POUR VOUS EN TROUVER UN!!!

En conclusion, manifester oui, mais dans le respect de la cause et des autres!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Motivée




Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyMer 2 Avr - 22:44

Axel C., tu te focalises sur les secondes qui selon toi gueulent pour gueuler et ne pas avoir cours, mais ne généralise pas s'il-te-plait Wink La plupart d'entre nous savent pourquoi ils sont là ... et connaissent également les conséquences malheureusement négatives du mouvement.
Je sais que pour toi et ceux qui passent le BAC, il s'agit d'un mouvement qui vous pénalise, mais la réforme en pénalisera bien plus. Et elle n'est qu'une petite partie des revendications que l'on peut avoir dans le système de l'Education Nationale.
Les manifs ... oui mais comment être aussi nombreux, si il faut être en même temps au lycée pour avoir cours ! Et comment faire entendre notre voix au niveau de la commune et du département ?
Ne sous-estime pas ceux qui bloquent, pour ma part je sais ce qui se passe (et le savais avant même ces histoires de blocus) et sais également que la plupart d'entre nous est au courant de l'actualité Wink
Cependant: il faut arrêter de huer ceux qui veulent rentrer ou qui veulent stopper le blocus: laisser leur avis s'exprimer si vous voulez que la démocratie puisse s'opérer convenablement

Bon courage à toi tout de même, et à demain à la manif alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Motivée




Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyMer 2 Avr - 22:45

Excusez l'erreur, je parlais de la réponse de DDHC, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
xxx




Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 16:12

YA BLOCUS VENDREDI????????? Question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroc

Ragnaroc


Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 18:12

Non, pas a ma connaissance, car les Terminales ont des compos à rendre, et il y a le Don du Sang [Tout ceux qui peuvent, allez-y ! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
xxx




Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 19:39

ils on ka just léssé lé gen ki vele allé doné leur san é ce ki rend leur kompo et lé fer ressortir aprè Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
xxx




Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 19:59

2m1 vené nombreux a 7h il ya blocus, darcos se paie notre tete (voir comms sur le skyblog du blocus)
ps:http://manifestant94.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Axel.C




Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 20:33

Il y a un minimum de construction à faire dans la langue française. Essaye de ne pas écrire sms stp, tu n'es pas limité par le nombre de caractères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroc

Ragnaroc


Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 20:38

Oui ce serait bien ne pas utiliser le SMS . Very Happy
Sinon il y a un message qui se diffuse sur MSN disant que le blocus se prolonge demain, j'espere que c'est une blague !
On a dit que l'on ne le faisait pas demain !
Pour le Don du Sang et pour que les Terminales rendent leurs compos !!
Revenir en haut Aller en bas
xxx




Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 20:55

SI IL FAUT LE FAIRE OU SINON ON NE SERA PAS CRéDIBLE ET CELA NE SERVIRAI A RIEN DE LE REPORTER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoé




Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 21:02

sachez que le blocus n'est pas reconduit à demain car le mvt commence à s'ésoufler et on a eu du mvt du coté des profs! Le fait d'avoir fait autant de bruit et d'avoir autant "ennerver" les gens à fait ce bouger les profs! Donc pour le mmt on attend des suites de leur coté car c'est d'abord pour eux que ns ns battons!
Le blocus sert a moblisé les gens pour les manifs , à leur donner une conscience politique( ce qui est dure avec de simples tractes) et à les infomer, !
Je suis désolée mais sans ce blocus perturbant les pros n'auraient peut être pas réagient aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
zoé




Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Pour répondre a XXX   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 21:08

C'est en le recommençant qu'on risque de ne plus etre crédible car le mvt commençait à perdre de son ampleur! Je discute beaucoup avec des militants ( surment plus expérimentés que toi) qui nous dises aussi le les blocus ne font pas tt et il est plus important d'avoir des gros mvt ponctuels que des petits mvt sur la durée qui vont finir par lasser. Les manifs et els journées nationales sont les plus importantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 21:43

Citation :
Il n'y a AUCUN blocus demain matin au lycée Delacroix. Ce n'est pas un recul ou une défaite, ces trois jours de blocus sont une réussite. C'est historique, cela faisait des années que Delacroix n'avait pas connu une mobilisation aussi forte. Mais pour demain (et samedi), reprise des cours pour permettre à l'ensemble des Terminales de rendre leur dossiers (etc) et que l'opération de don du sang se déroule pour le mieux.
PAS DE BLOCUS VENDREDI 4 AVRIL !!!
Merci, passez le mot !
Aurélien, Zoé et les autres élus au "Comité de grève"

Voila une autre "chaine" que j'ai lancé sur msn quand j'ai vu celle qui disait qu'il y avait un blocus demain (vendredi).


Non ne pas bloquer le lycée une journée ce n'est pas "casser le mouvement". Nous n'avons rien "perdu", au contraire.
Nous avons bloqué DELACROIX, et c'est quand même exceptionnel pour notre lycée, trois jours avec succès. Cela a été comptabilisé, un lycée de plus bloqué pour les statistiques ! Et à Créteil ça a surement fait bouger certaines choses de savoir que la grogne s'étend jusqu'à Delacroix (habituellement très calme..).

D'ou l'un des intérêts du blocus... Un blocus réussi ça veut dire qu'une assez grande partie des élèves (je ne dis pas "majorité" mais je pense qu'on pourrait...) d'un lycée s'organisent ensemble pour le bloquer et ces élèves sont assez nombreux pour empêcher son fonctionnement. C'est aussi ça le principe.

Alors ça fait chi"" le monde ? Bah oui, c'est sur, il y en a qui veulent aller en cours... Il y en a même qui disent être d'accord avec le mouvement et les revendications, mais qui veulent quand même venir travailler au lycée... Alors on se demande vraiment pourquoi !

3 ou 4 jours en moins ça va vous faire rater votre BAC ? 'Faut rester sérieux, en travaillant un tout petit peu plus c'est un "retard" qui se rattrape facilement...
Etre solidaire dans sa tête ça ne sert à rien. Manifestations, blocages, pétitions : Ce sont les seuls moyens à notre disposition pour nous exprimer...

Enfin bref, je ne vais pas parler pour les murs et les messages trop long ça décourage ceux qui lisent donc j'm'arrête là et s'il y a des questions (avis différents, commentaires etc) ça sera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaki94




Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 22:03

Je pense que l'arret du blocus va en decevoir pas mal...Maintenant si il est repris Lundi c'est sur que tous le monde peut comprendre comme dit precedemment beaucoup vont le prendre pour une defaite ce qui n'est pas le cas 3 jours ces beaucoups meme si on sait que des lycées sont bloqués depuis plus de trois semaines il faut deja ce feliciter de ceux qui a était fait jusque ici
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 22:19

Une petite citation historique pour te répondre :

Maurice Thorez a écrit:
savoir terminer une grève peut être plus important que la déclencher ; il faut apprendre à conclure parfois une sorte d’armistice, à ne pas insister sur toutes les revendications pour obtenir la rentrée avec un mouvement conscient de sa force et prêt à d’autres luttes

Mais là ce n'est pas tout à fait le cas, on ne "termine" pas encore. Mais il faut savoir où est notre intérêt et bien gérer le mouvement. Tu penses qu'il y aura encore beaucoup de motivés si le blocus tient non-stop jusqu'à mercredi-jeudi prochain ?

Un blocus c'est un rapport de force. Il y a deux minorités, ceux qui veulent rentrer et ceux qui veulent les bloquer avec conviction. La majorité est, comme souvent, silencieuse et subit les actes des deux minorités...
Si le blocus continuait, sans arrêt, les tensions deviendraient de plus en plus grande entre ceux qui bloquent et ceux qui en ont plus que marre du blocus... On ne veut pas que ça dégénère, c'est là que le mouvement perdrait en crédibilité.

En revanche, reposer vous, suivez vos cours, et soyez prêt à vous mobiliser à nouveau. Ce mouvement est juste interrompu et, à moins que nous obtenions ce que nous demandons (au niveau local pour notre lycée mais aussi au niveau national !), les actions de contestations (blocus, manifestations etc..) reprendront. Soyez là à ce moment !

Prouvez que vous savez pourquoi vous vous battez, informez vous, on est aussi là pour ça sur ce forum Smile


C'est dans la durée et l'ampleur de la mobilisation qu'on obtiendra satisfaction. Pour ces deux raisons, il est préférable de ne PAS bloquer le lycée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 22:32

Moi, je suis contre le blocus je le dis j'en ai ras le bol!
Je suis pourtant tout a fait d'accord sur votre point de vue, je suis consciente des évènements mais voilà, certe le bac ne se joue pas sur 3 journées de cours mais je tiens a signalé que les profs qui ont eu des élèves encore, que ces élèves soient aussi bien 5 ou 30, les cours pour les autres ne seront pas ratrapé par les profs, et les tp encore moins car comme là dit ma prof de mathématiques, les profs ne sont pas là pour votre plaisir mes chers, ils ne sont pas là pour vous faire des heures supplémentaires non payé!
Certains ne sont pas du tout sur d'avoir leur bac à la fin de l'année, l'accès aux cours leur est indispensable!
Le vote lors de l'AG était inutil, ceux contres le blocus avaient réussit a aller en cours ou alors étaient rentré chez eux car ils n'ont pas pu rentré et ne voulaient pas visiblement se ralié a votre cause sinon ils ne seraient pas rentré chez eux! Sur un lycée de 1500 élèves environs le "pour" l'a emporté avec a peu près 200 personnes mais où sont les 1 300 autres?? ils n'étaient pas en tords de ne pas avoir été là, car si ils sont contre ce blocus, ils étaient soit chez eux à se dire "ça me fait chi*" soit en cours. Seul les bloqueurs, presque,ont voté!
Reconduire le blocus a demain reste inutile, en effet selon moi le blocus sert a rassembler les gens pour aller a la manifestation mais je suis navré de constater qu'une grande partie de nos petits secondes qui passent leurs journées a s'égosiller sur le parvis du lycée, ou encore certains premières, ne vont pas aux manifestations, alors dans le fond, c'est quoi leur but? éviter les absences en empechant les gens de rentrer?
Ce qui me démoralise le plus c'est que les bloqueurs empechent l'entré dans le lycée mais dès que l'estomac les appelle, bin, on les retrouve tous a la cantine, bien joué, belle mentalité!
Si vous avez peur de perdre de la crédibilité en vous arretant, sachez que celle-ci n'est pas a son maximum, déjà dès le début du blocus beaucoup criaient "Sarko" a la place de "Darcos" et oui et oui... Supression de poste? non départs en retraite non remplacés et mutations...
Bloqueur? mais on mange a la cantine attention!

En ce qui est de votre message, le premier jour de blocus je suis allé en cours une heure, puis le lycée a fermé et je me suis un peu ralié a vous, c'est vrai, je faisais partie du lot et je vous écoutais, je voyais que des erreurs étaient commise mais une part de moi vous soutenais. Vous vous battez pour une bonne cause et je pense que je ne suis pas la seule a savoir ce qu'il se passe et a vous avoir écouté ne serai-ce qu'un peu. Alors votre message je pense que tout le monde l'a compris. Le blocus reste inutile lorsqu'il n'y a pas de manifestation puisque les gens savent déjà ce que vous avez à dire.

Bon courage malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 22:49

Un départ à le retraite non remplacé c'est comme une suppression, ça fait un prof en moins... Pas exactement pareil (une suppression c'est quand même quelqu'un qui PERD son emploi...) mais on peut prendre ce raccourci sans dire de grosses conneries non plus.

Bref pour l'AG, il y a du vrai dans ce que tu dis... Mais les conclusions à tirer de tes observations peuvent être totalement opposées.

Pour moi il y avait plus de 200 personnes "pour" le blocus lors du vote, enfin bon on ne va pas chipoter sur les chiffres. Alors les 1000 autres personnes, elles sont ou ?
Bah c'est en parti d'eux que je parlais quand je disais "majorité silencieuse"... Ce sont les gens qui viennent le matin, voient le blocus, et repartent chez eux. Ceux qui n'ont pas envie de bloquer (pour X raisons) mais qui n'ont pas absolument envie d'assister à leurs cours (pour X raisons différentes aussi...) et au dela de "bloqueurs" et "anti-bloqueurs" ce sont eux les plus nombreux apparemment.


Autre chose, OUI certains ne savent pas exactement le pourquoi du comment... Oui ils ne font "que suivre". Mais peut on leur reprocher de suivre des amis ou des discours qui leur semblent cohérents et vrais ? Après tout, on ne peut pas connaitre à fond tous les sujets et on est bien obliger de "suivre" des "leaders", non ?
Bref, ils sont motivés et se battent pour la bonne cause (selon moi) ces petits Secondes, on ne va pas les brimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroc

Ragnaroc


Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 23:12

Cette aprém, ceux qui le souhaiter sont aller en cours ..
Et puis le blocus est stoppé pour l'instant .
C'est sur qu'il y en a qui sont là juste en touriste, c'est sur aussi qu'il y en a qui ne sont là que pour l'ambiance
Et sans oublier ceux qui ne sont là que pour sécher les cours.
Mais dérriére tout ça il ne faut pas oublier que ils y en a qui se mobilisent et qui ont des vrais arguments, et ce sont eux que nous nommons "leaders" .
Et c'est pour ça que nous les suivons, une fois qu'il nous ont ne serait-ce qu'un peu expliqué !
Mais si lors des AG, ceux contre le Blocus ne votent pas, c'est sûr que là, le coté démocratique n'est pas au mieux de sa forme, mais à qui la faute ?
Et puis il y a des secondes motivés !
Cette aprés-midi, je crois que beaucoups de personnes de Delacroix sont partis à la manif et qu'il n'y avait (presque) plus personne sur le parvis.
Enfin, pour l'instant, cela va faire plaisir à tout le monde (sauf aux sécheurs...), demain il y a cours !
[Et je me répétes, demain tout ceux qui peuvent, allez donner votre SANG, il n'y en aura jamais trop !! I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 23:20

Au passage, rien ne vous empêche de prendre vos responsabilités et de ne pas aller en cours si vous ne le voulez pas. Ceux qui veulent continuer le blocus peuvent toujours, à défaut de bloquer, faire un sitting devant le lycée ou aller voir vers un autre lycée qui continue le blocage.
Chacun est responsable de ses actes, à partir de là chacun fait ce que bon lui semble en tenant compte des réalités (non, on ne bloque pas 1500 personnes à 10 ou 20 Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 23:32

Je sais tout a fait qu'un nombre d'élèves savent de quoi ils parlent et eux je les respects vraiment mais le coup de la cantine j'ai eu du mal a digéré... puis se faire coursé quand on va en cours ça devient un peu lourd dirais-je. Beaucoup de conflits se sont créé a cause de ce blocus qui a durré. Ce n'est pas évident de rentré en cours, surtout quand tu dois escaladé, te faire coursé, et tout ça avec ton sac a dos remplit de livres, de classeurs et de cahiers et en plus on est meme pas sur de ressortir entier. Bin ouais a force de se faire hué on se dmande si on va pas se faire découper parfois. La séduction du premier jour pour moi est passé, l'ambiance ne me semble plus si sympa que ça, les énervements se multiplient et je pense que cette soit disante pause tombe bien! mais recommencé créra surment encore des tensions et ça risque d'etre bien dur que ce soit du coté des blockeurs que de celui qui souhaite suivre les cours.
Pour moi la décision est cependant dur a prendre je l'avou. Je vais en cours mais dès que je n'ai plu cours ou que le cours ne me semble pas indispensable je viens sur le parvis suivre vos propos savoir ce qu'il en ai, où ça mène. Car comme je l'ai dit je n'ai rien contre votre cause et si je le pouvai j'irai manifesté car je suis peut etre libre d'assumer d'aller en cours ou non mais disons que certains cours je suis vraiment obligé d'y allé faute de programme chargé et jdois etre un peu dur a la comprenette quelques fois. Alors voilà la manifestation passe après les cours pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyJeu 3 Avr - 23:41

Les bloqueurs ont pour consigne de ne pas être violent, et d'ailleurs la plupart du temps ils ne le sont pas. On ne peut pas en dire autant de certains élèves voulant passer (pas que des élèves d'ailleurs ...) qui n'hésitent pas à, eux, être violent envers ceux qui bloquent. Après il faut se rappeler qu'un groupe aussi important est constitué d'une multitude de personnes différentes, on ne peut donc pas tout contrôler.

Au niveau des sifflements envers ceux qui rentrent en cours, il faudrait peut être se remettre un peu en question là... On a encore le droit de dire ce qu'on veut, dans certaines limites (ne pas insulter, diffamation etc..), et ceux qui choisissent de rentrer seront obliger d'accepter cela. Si ça les dérange à ce point, ils ne rentrent pas.

Bloqueurs ou pas, il serait bon que TOUS assument leurs actes (et que leurs actes reflètent leurs idées... mais ça c'est pas gagné !).
Revenir en haut Aller en bas
Moa




Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptyVen 4 Avr - 22:17

Pour la cantine c'est complétement compréhensible que les gens ressentent un certains malaise... C'est vrai c'est dommage que le ventre gagne sur la tête.... Mais au même moment le blocus à été levé, sur le coup je n'ai pas compris pourquoi mais maintenant je me dis que si il était resté il n'y aurait plus eu du tout de crédibilité... C'est mieux que le blocus se soit arrêté aujourd'hui !!! Et je ne pense pas qu'il va reprendre. Il faudrait tout de même essayer de motiver Delacroix, parce que du moment qu'on reste sur le parvis à bloquer dans la bonne humeur, ce qui est certes très agréable même si les raisons le sont moins, j'ai vu beaucoup moins de monde quand il a s'agit d'aller manifester à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
MAX




Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2008

Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé EmptySam 5 Avr - 14:20

RAPPEL: la question n est pas d aller en cours ou pas, mais l iportant c est que le lycee soit bloqué pour montrer qu on est mobilisés et pour que les profs et eleves puissent aller aux manifs sans problemes de salaires ou d absences;
On devrait demander aux profs de prevenir leurs classes et de mettre leurs cours sur la Toile (le site du lcee est fait pour ca) pour que les eleves qui veulent bosser puissent le faire chez eux. Bien entendu, ca demanderait qu on s organise avec les profs pour prevoir les jours de blocus.

Faut rester motivés, la lutte n est pas finie, le peuple vaincra!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis mitigé Empty
MessageSujet: Re: Avis mitigé   Avis mitigé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis mitigé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manifestation :: Pour/Contre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser