Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Appel pour le mardi 8 avril

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manifestant94
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel pour le mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Appel pour le mardi 8 avril   Appel pour le mardi 8 avril EmptyDim 6 Avr - 20:01

Le blocus reprendra le mardi 8 avril à 7h.
Ce blocus ne sera pas filtrant donc personne ne passera.
Passez ce message au plus grand nombre de personnes possible.
Surtout ne restez pas chez vous venez nous aider à tenir le blocus.
Toute aide sera le bien venu.
Merci de votre compréhension.
Le comité de grève
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestant94.skyrock.com/
Axel.C




Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel pour le mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Appel pour le mardi 8 avril   Appel pour le mardi 8 avril EmptyDim 6 Avr - 22:14

Non.
Je ne vais pas en venir à la violence physique ou verbale mais votre blocus est un manquement à la liberté de chacun.
Pour trois jours, nous n'allons pas rater le bac, c'est sûr, mais là on va en venir au quatrième et mes contrôles s'entassent, mes cours aussi, et il y a des cours qui n'inventent pas et qui ne se trouvent pas forcément via internet..
laissez les gens aller en cours et laissez ceux qui veulent manifester venir avec vous..
c'est tout ce que je demande..
Revenir en haut Aller en bas
MAX




Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2008

Appel pour le mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Appel pour le mardi 8 avril   Appel pour le mardi 8 avril EmptyDim 6 Avr - 23:06

l important est que les profs viennet ac nous, donc il faut qu il n aient pas cours, donc, a tous ceux qui veulent bosser: rester chez vous!!! participez a la lutte au moins en bossant tous seuls, demandez a vos profs les cours pour les jours de blocus (qui sont annocés a l avance, je vous le fais remarquer, preuve de bonne foi de la part des organisateurs)

merci de nous aider en laissant partir vos profs, demandez leur de prevoir les blocus en preparant des cours bossables chez vous via internet, pour pas prendre trop de retard(je vous signale que moi aussi je manque des cours pour les manifds, et que ca m emmerde pasque ma classe, elle, ne les manque pas^^)

profitez du fait que les blocus soient annoncés pour vous organisr avec vos profs pour pas prendre de retard, svp

soyez sympas, on comprend que vous ne vous sentiez pas trop concernés pasque vous passez le bac cette année, mais soyez solidaires avec les profs et les generations futures en travaillant chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2008

Appel pour le mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Appel pour le mardi 8 avril   Appel pour le mardi 8 avril EmptyDim 6 Avr - 23:08

Citation :
Pour trois jours, nous n'allons pas rater le bac, c'est sûr, mais là on va en venir au quatrième et mes contrôles s'entassent, mes cours aussi, et il y a des cours qui n'inventent pas et qui ne se trouvent pas forcément via internet..

Alors trois ou quatre ça change quelque chose ? Laughing
Ne pense tu pas que "sacrifier" quelques journées de cours pour empêcher ces suppressions de postes (au niveau local mais aussi national rappelons le...), et toutes les autres réformes du même genre de ce gouvernement, serait un bon "investissement" pour ton avenir ?

Parce qu'en ce moment la plupart des élèves voulant rentrer en cours parlent du bac... "Arrêtez, nous on a notre bac à réviser". Avoir son bac ce n'est rien de nos jours, vous connaissez comme moi les taux de réussite. C'est dans la suite des études qu'il faut s'investir véritablement. Et au delà de ça, penser à sa vie professionnelle... puis familiale etc..

Bref, que tes enfants aient une éducation de piètre qualité ça ne te dérange pas ?
Ou alors c'est que tu penses être certain de te trouver un emploi assez bien rémunéré pour pouvoir te payer des écoles privées ? Belle preuve de solidarité... Surtout que c'est un pari bien audacieux que tu prends, rien n'est assuré de nos jours.


Alors pourquoi bloquons nous au lieu de "faire grève" (vous pouvez appeler ça "sécher les cours" ou autre chose encore, après tout il est vrai qu'on est pas rémunéré en tant que lycéens donc on ne fait pas une "grève"..) et d'aller à la manifestation ensuite ?
Tout simplement parce que BLOQUER un établissement (surtout notre lycée, Delacroix, qui est connu pour être plutôt calme, au niveau des élèves ou des professeurs..) c'est comptabilisé dans les statistiques. On pouvait lire, par exemple, dans Le Monde de vendredi "Les services académiques dénombraient mercredi soir "une dizaine d'établissement perturbés ou bloqués" contre "45 il y a une semaine"[...] l'évolution de ces mobilisation locales est surveillée de près par le ministère de l'éducation."

Comme quoi, le mouvement sert à quelque chose, ce n'est pas juste pour embêter les élèves qui veulent assister aux cours...
Après si tu me disais "Je viens à la manifestation avec vous mais je vais en cours la matinée quand même.. pour mon bac etc..", je pense qu'il ne serait pas nécessaire de bloquer totalement le lycée (si tous les élèves qui veulent rentrer disaient ça ^^). Mais qui viendra à la manif' si le lycée n'est pas bloqué et que les cours se déroulent normalement... Je peux te dire pas grand monde, la dernière fois (cette année, bien avant le blocus etc..) nous étions 6 élèves de Delacroix...

Alors tu me diras peut être "et si j'suis pour la réforme, tu me prives de ma liberté d'étudier juste parce qu'on a pas le même avis ?"...
Et bien oui, la majorité impose à la minorité... Tout comme le président en place me déplait, pourtant je suis bien obliger de le subir, tu devras supporter le blocus.
Tout n'est qu'une question de rapport de force, comme souvent.
Si tu regroupe 200 personnes voulant vraiment passer, vous passerez et il n'y aura plus de blocus (à moins que les bloqueurs soient plus nombreux...). Et je ne pense pas que tu trouves ces 200 motivés à aller en cours absolument. Il ne faut pas partager les élèves en deux catégories "bloquent" et "veulent aller en cours", c'est un peu plus compliqué que ça (majorité silencieuse tout ça .. Wink )

PS : Pour le recours à la violence verbale, voire physique, je ne te réponds même pas vu la bêtise de l'argument...
Revenir en haut Aller en bas
MAX




Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2008

Appel pour le mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Appel pour le mardi 8 avril   Appel pour le mardi 8 avril EmptyDim 6 Avr - 23:27

merci Aurelien, tu appuies mon argument: il faut que le lycee soit bloqué, mais il faut aussi que les eleves voulant avoir cours (et pas ALLER en cours, c pas la meme) puisse le faire

organisez-vous avec vous profs et laissez le lycee vide

de notre coté il faut aussi qu on fasse passer le message et les dates de blocage aux profs (apres tout c est pour eucx qu on fait ca, y a pas de raison qu ils n en glandent pas une......)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2008

Appel pour le mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Appel pour le mardi 8 avril   Appel pour le mardi 8 avril EmptyDim 6 Avr - 23:43

Bien dit Aurélien !
Mais, encore faudrait-il que les profs de Delacroix se remuent un peu ! Pour l'instant on a 6 profs qui nous ont suivis (au moins aux manifs), sur 80, c'est peu ... C'est d'autant plus difficile à croire que ce sont les principaux concernés, et même si à Delacroix, on aura que les profs de lettres et de langues qui en ressentiront les conséquences, ce n'est pas une raison pour ne pas se montrer solidaire envers le reste du corps enseignant. De plus, leur excuse sur le lycée de Charenton selon laquelle recréer des postes à Delacroix pour ensuite que les profs soient mutés à Charenton n'est pas fondée (je trouve) : le lycée de Charenton n'a même pas encore de terrain, s'il ouvrait, il faudrait au moins attendre 2012, et cette année là, ce n'est plus 11200 postes de supprimés mais 84000. Il n'est pas pourtant difficile pour un prf de se mettre en grève, il peut le décider en une minute. Alors, si vous êtes profs à Delacroix et que vous lisez ce message, allez-vous participer à l'appel à la grève mardi, mais surtout jeudi (appel des syndicats de profs en région parsienne) ?
Je note aussi la totale abscense des fédérations de parents d'élèves à Delacroix. FCPE ou PEEP, aucun ne s'est pronocé sur ces 3 journées de blocus à Delacroix, elles ont pourtant du en entendre parler, Delacroix qui se bouge, ça passe pas inaperçu !!
Toutes les choses ne dépendent pas des lycéens, un lycée ou les profs ont décrété la grève générale et ou en plus les étudiants bloquent, ça, ça a de la gueule. Venir faire cours pour que des terminales finissent le programme, c'est sympa, mais être solidaire avec ses collègues d'autres bahuts, les secondes premières et les collégiens qui finiront bien par aller au lycée, je trouve ça plus important.
Après tout ça n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
MAX




Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2008

Appel pour le mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Appel pour le mardi 8 avril   Appel pour le mardi 8 avril EmptyDim 6 Avr - 23:47

bien dit antoine......................je sais je parle tout le temps, mais ca bouge pas beaucoup alors je m occupe...^^

et je rappelle au passage qu on peut avopir cours tout en bloquant le lycee(vive internet!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2008

Appel pour le mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Appel pour le mardi 8 avril   Appel pour le mardi 8 avril EmptyDim 6 Avr - 23:59

Servons nous du BVS mis en place il y a peu pour notre lycée Wink

Au lieu de se plaindre et de râler, on peut aussi se bouger pour avoir les cours quand même... Si l'on est pour ces suppressions (etc), c'est un acte intelligent mais si l'on est pour cette cause (contre ces suppressions, on aura compris ^^) et que si c'est le blocus (qui sert cette cause) qui nous gène (en nous empêchant d'aller en cours etc..) alors c'est une attitude simplement logique.
Dès le début, ceux QUI BLOQUAIENT on pensé à des "cours de soutiens" (donné par certains élèves pour aider et apprendre à plusieurs ou une collaboration avec certains profs extérieurs..)... Un petit investissement de la part de ceux qui craignent de "perdre" des connaissances pour le bac et le projet aurait été mis en place.
Maintenant si l'on peut le faire en collaboration avec les professeurs du lycée, tant mieux, allons y ! C'est une très bonne idée à développer.
Revenir en haut Aller en bas
MAX




Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2008

Appel pour le mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Appel pour le mardi 8 avril   Appel pour le mardi 8 avril EmptyLun 7 Avr - 0:25

ah bah merci, t es le premier a repondre a mes (bonnes) idees

le probleme, c est que ca demande un mininum d organistion, et je doute qu on soit pres mardi.........
Revenir en haut Aller en bas
MAX




Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2008

Appel pour le mardi 8 avril Empty
MessageSujet: mise a jour   Appel pour le mardi 8 avril EmptyLun 7 Avr - 21:08

mardi 8 avril: blocus informatif:

les portes seront bloquées a 8h et tout le monde sera reuni pour expliquer nos causes et revendications, et pour mobiliser le plus de gens possible pour le blocus et la manif (nationale) de Jeudi 10

les portesz seront rouvertes une fois l info terminée
Revenir en haut Aller en bas
Axel.C




Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel pour le mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Appel pour le mardi 8 avril   Appel pour le mardi 8 avril EmptyLun 7 Avr - 23:45

Vous avez tous vos raisons mais je ne pense vraiment pas que Sarkozy va changer son programme comme ça... là, pour que ça marque, vous le faîtes sur la durée. Je ne crois pas qu'il y a une majorité pour le blocus à cause de votre mouvement... c'est surtout une majorité qui profitent de la situation pour rentrer chez eux peinards pour ne rien faire... je ne suis pas égoïste mais réaliste, et si ce n'est pas vous qui levez le blocus, ça sera les CRS, croyez-moi, j'en vois des blocus qui se font enlevés en ce moment et ça ne va pas de la main morte...
que le combat mène à quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel pour le mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Appel pour le mardi 8 avril   Appel pour le mardi 8 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel pour le mardi 8 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi, Mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manifestation :: Pour/Contre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser