Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le premier sujet contre

Aller en bas 
+5
tévert
fuzz
Ragnaroc
Axel.C
[C]samuel
9 participants
AuteurMessage
[C]samuel




Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2008

le premier sujet contre Empty
MessageSujet: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyMer 2 Avr - 21:12

Comme le titre du sujet l'indique je crois être le premier a poster un poste contre sans rémission vue la section dans laquelle je le poste.

Je vais faire des concession pour commencer, bravo en tout premier pour avoir tenu aussi longtemps je pense que la cause pour laquelle vous vous battez est noble est juste.

Fini pour les concession, je vais enchaine tout de suite avec les coup de gueule. Première la place de votre blocus n'est pas bien choisi je pense si vous voulez alerter les médias aller faire un sitting devant l'assembler nationale ou le ministère de l'éducation ça c'est des points stratégique. Deuxièmement les paroles de vos slogan ne son pas cohérent vos discours aussi il faut vous renseigner car ce n'est pas des suppression d'emplois mais des non renouvèlements de professeur parti a la retraite.
Ensuite utiliser les bon mot car des mot comme facho ou révolution car la signification de ces mot vous dépasse même le mot grève vous dépasse. Je ne parlerai pas des cour juste un mot vous dite oui a l'éducation mais c'est vous qui la bloquer bref. Je crois que je vous est exposer mon point de vus. Encore deux chose , je trouve inadmissible de mettre fait insulter par des petits c** de seconde et deuxieme chose si demain vous me dite rendez-vous a neuf heure on va faire un sitting devant les deux bâtiments que j'ai citer plus haut et que vous me dites on a préparer un discours on c'est renseigner on a préparer des discours pas de souci je serais des vôtres et même prêt a parler pour vous mais pour l'instant améliorer tout ça c'est tout

Amicalement votre samuel

ps= je ne met pas de pseudo car je veut qu'on sache qui je suis je ne cache pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axel.C




Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2008

le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyMer 2 Avr - 22:08

Je suis du même avis que toi.. en faite, je pense que la grande majorité de ce lycée pense que la suppression des emplois est scandaleuse mais qu'il faut nous permettre d'aller en cours et d'aller manifester durant une journée.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont dit qu'ils allaient permettre ceux qui ne veulent pas participer à la manifestation d'aller en cours mais je viens juste de voir sur le blog qu'ils vont continuer le blocus... c'est moi où j'ai loupé un épisode ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroc

Ragnaroc


Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2008

le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyMer 2 Avr - 22:15

Axel.C a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont dit qu'ils allaient permettre ceux qui ne veulent pas participer à la manifestation d'aller en cours mais je viens juste de voir sur le blog qu'ils vont continuer le blocus... c'est moi où j'ai loupé un épisode ? Suspect

Le probléme c'est que si ceux qui veulent aller en cours y vont, ce ne sera pas un blocus, mais simplement du séchage de cours ..
Revenir en haut Aller en bas
[C]samuel




Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2008

le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyMer 2 Avr - 22:30

mais il faut arrêter ce blocus est déjà pour la moitie des personnes présente un séchage de cour et je pense qu'il s'en tire a bon compte avec cette excuse de blocus si on devais faire des chiffres:
20% de personne ce batte avec conviction
50%vienne pour la musique et l'ambiance
30% sans être médisant vienne pour sécher les cours avec cette excuse

voila ma façon de penser peut être je me trompe mais quand je vois que le 1er avril il n'y a eu qu'une quinzaine de personne qui sont partis a la manif alors qu'il était plus de 80 devant les porte du lycée je crois que j'ai un minimum raison.
Revenir en haut Aller en bas
fuzz




Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2008

le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Gné   le premier sujet contre EmptyMer 2 Avr - 23:13

Le truc c'est que c'est deja du sechage de cours.
Dans toutes les personnes "mobilisées" (entre guillemet, car pour moi faire le guignol devant un lycée c'est pas se mobiliser), les 3/4 etaient la car ils ont entendu de la musique et n'ont aucune idée de pourquoi ils ont passé deux jours a s'égosiller,
Dans le 1/4 restant, il y en a 2/3 qui peut etre savent les grandes lignes de la fameuse réforme, font le blocus pour le principe de faire un blocus, mais n'ont aucune idée des suites qu'il pourrait y avoir a cela. Et non, une mobilisation ne s'arrete pas a un blocus.

Je précise l'utilisation des guillemets pour "mobilisées"; se mobiliser c'est pas seulement scander des slogans en bloquant les portes d'un lycée (d'autant plus que ce mouvement la est totalement inutile, si vous voulez un impact réel, c'est devant le ministere qu'il faut aller, ou le rectorat, ou meme encore devant la mairie, mais ce n'est pas en bloquant un pauvre petit lycée que des choses bougeront, ca vous décrédibilise plus qu'autre chose).

On veut jouer au grand, faire des blocus, greves, etc, mais faut parfois savoir prendre ses responsabilités; quand on s'engage dans un mouvement, on le suit jusqu'au bout, malgré les décisions de papa/maman. Je vise en disant ca les nombreuses personnes qui mardi etaient a fond dans le blocus le matinn mais qui, une fois le mouvement devant le lycée terminé, n'ont pas eu le courage de se déplacer sur paris afin de poursuivre le réel mouvement national qui se déroulait alors, et sont rentrés chez eux car maman ne voulait pas qu'ils aillent prendre le metro tout seuls.

Alors les jeunes, faudrait un peu se faire pousser des couilles, vous avez le "courage" de vous battre pour sujet que vous ne maitrisez pas sur les dalles du parvis de notre lycée, mais des le moment ou il faut aller suivre le mouvement qui lui aura une réelle utilité, plus personne, papa/maman on décidé que t'avais pas le droit.

Pour ma part, loin de moi l'idée de me montrer en "grand rebel" mais en tant que redoublant j'ai pris part aux greves de la loi FILLON ainsi que celles du CPE, qui elles etaient dirigées d'une main de fer par des personnes maitrisant réellement le sujet et ayant de réels objectifs en tete.
Je dois avouer que comme la plupart des gens, je ne maitrisais pas vraiment les sujet de ces deux réformes, mais j'en conaissais tout de meme les grandes lignes. Mais malgré cela, apres s'etre engagé a faire un blocus devant le lycée, (personellement, malgré le desaccord de mes parents) on a pris part aux corteges qui ont eu lieu jusqu'a la prefecture de police (creteil) ainsi qu'aux greves au sein de paris (pour la loi FILLON) mais aussi a la plupart des déplacements sur paris contre le CPE.

Alors ca veut faire son grand en prenant son avenir en main tout en empechant les autres de gerer le leur en les empechants de rentrer dans le lycée, mais ca veut pas se déplacer sur paris, parce que attention, y'a des méchants CRS et des méchants casseurs.

Alors les jeunes, soit vous avez vraiment des couilles et faites la complete, soit vous ne faites rien et vous évitez de faire chier ceux qui veulent bosser, merci.


p.s : je sais pas trop qui a fait l'image d'en-tete, mais vu les fautes, cette personne aurait plus d'interets a aller en cours plutot qu'a jouer qui geulera le plus fort devant le lycée.[left]
Revenir en haut Aller en bas
tévert




Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2008

le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyMer 2 Avr - 23:18

bon, je suis pour le blocus, ( par inadvertance j'ai oublié de le précisé dans mon pseudo). ce que vous dites est juste, il faut le reconnaître, mais sachez que ça représente un problème pour tout bloqueur. on essaie de faire comme on peu, certes la décision de laisser les élèves rentrer en cours discrédite un peu otre démarche. sa ressemble plus a dus sechage on est d'accords, mais étant donné le nombre assez minimaliste de "contre le blocus" (enfin je dis ça par rapport aux votants de l'AG d'ojd.) le terme "blocus" peut rester sur le tapis.

concernant les discours, suppression de postes est aussi applicable, car des options vont bel et bien sautés et despsts disparaître.

encore un autre point : tes statistiques sont plus ou moin vraies, et force est de me reconnaître que ça me déçoit, meme si vos propos sont généralistes et quelque peu calomniants. Ceux qui ne viennent pas en cours ou rentre chez eux en entendant que le blocus est maintenu. que ce soit des élèves pour ou contre, leur présence est fortement souhaitable, et pourrait consister a renforcer l'élan un peu plus démocratique que l'on a voulu instaurer ce matin. ( notamment avec l'AG )

après tout, les absents ont tjs tors.( dsl j'ai un trou là ; tors, tort ? )

sinon comme ma maman dit souvent, il n'y a pas d'omelettes sans casser des oeufs. et sachez que je suis désolé que vous représentiez les oeufs.

PS: pour infos, hier un grand groupe de delacroix s'est dirigé sur paris. ojd, paul bert et venu nous chercher, le cortège est partis et c'est dirigé à jean jaurès sur charenton. pour finir a creteil, st exupéry et gutemberg.

en tout cas sur maison alfort, l'avenue du lycée jsuqu'au métro etaient blindées, et je vous rassures, il n'y avait pa que du paul bert. ceci pour donner une idée du nombre de manifestants delacroiiens. ( évitez svp, de discréditeez ouvertement notre démarche en généralisant le nombres de militants. c'est bete mis c'est comme ça.)

amicalement Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2008

le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyMer 2 Avr - 23:47

Etant donné le petit nombre de voteur contre à l'AG ??
remettons ce pseudo "vote" dans les vrais conditions : il a était effectué vers 10, 11h, à l'heure ou une partie de ceux qui voulaient allé en cours étaient déja retourné chez eux parce qu'il pensait qu'il n'y avait pas cours, et ou l'autre était, effectivement, en cours. Donc qui a voté ? Les bloquers eux me^me ! Et une faible quantité d'élèves contre qui étaient encore devant le lycée. En aucun cas ce vote à été effectué en représentant le réalité.
Sui vous vouliez un vrai vote, qui respect les lois élémentaires de la démocratie, il fallait le faire dès 8h, là où le plus d'élèves étaient présent. Ce vote de représente rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroc

Ragnaroc


Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2008

le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyJeu 3 Avr - 22:03

Lorsque nous avons ouvert les portes du Lycée (enfin juste avant), Sacha a fait une annonce disant que nous allions ouvrir le lycée et que les "Contre le blocus" devaient venir a l'Ag pour VOTER et non pas aller en cours comme certains l'on fait ..
Si vous allez en cours au lieu de voter, vous ne comptez pas, et donc normal que le blocus se prolonge ..
Revenir en haut Aller en bas
Moa




Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2008

le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyVen 4 Avr - 22:33

Moi j'ai fait les trois blocus et je peux vous dire qu'il y a du vrai dans ce que vous dites les contres ( pas que Smile )
J'ai également participé à la manif et cela m'a rendu triste de voir aussi peu de monde en comparaison de mardi
où là j'étais super heureux de voir autant de monde...
Euh de dire que c'est pas vraiment des supressions de postes, c'est moyen moyen... On aura tout de même 9 profs en moins, ne jouons pas sur les mots!!!!
Oui l' AG n'a pas été démocratique mais y'avait-il des contre près à se bouger??? Pour reprendre tes chiffres, fuzz
je dirais plutôt que 2/3 des élèves font semblant de s'y interesser mais n'en n'ont strictement rien à faire. Et le reste se répartit entre pro et anti-blocus ( d'après ce que je vois, beaucoup des anti-blocus sont tout de même contre la réforme, sa fait plaisir Smile ) . Après que dans les bloqueurs y'en ait qui n'ont rien capté... quel dommage!! l'AG nous a pourtant informés (je l'étais déjà pour ma part) sur les causes de ce mouvement . Il y en a qui ne le savent toujours pas, pourquoi ils étaient là?? Dans tout monde il y a des imbéciles que veut-tu sa devrait être une loi de physique Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Invité




le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyMer 9 Avr - 21:21

De toutes façons, blocus ou pas avec un minimum de volonté on peut rentrer dans le lycée : suffit juste de rentrer dans le tas à plusieurs, chose que l'on a faite jeudi dernier et que l'on va surement réitérer demain si vous nous bloquez encore.

Non mais oh on ne va pas rater des heures précieuses de maths (notamment 3 heures le jeudi) avant le bac alors que l'on n'est pas forcement en avance...
Revenir en haut Aller en bas
MAX




Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2008

le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyMer 9 Avr - 21:37

quand je lis ce genre de messages j ai l impression de parler ds le vent.......

vous avez le droit de bosser!!!!!!!!!!!!!!!!

si vous voulez taffer pour le bac (et on vous compre'nd, ya pas de probleme) faites le chez vous!!!!!!!!!!!

c est pour ca qu on se casse le cul a donner les dates a l avance: vous allez voir vos profs, vous leur dites que tel jour y aura blocus et vous leur demander des poly, des pistes de revision, des devoirs a faire, des cours a voir sur le net, tout et n importe quoi, mais vousvenez pas au lycee!!!!!!!!!!!!!


ok pour demain c est trop tard, mais pensez y (on peut toujours reviser chez soi, les bouquins sont la pour ca) et et organisez vous pour le futur si il y a d autrres blocus (j espere que non, j aime pas le blocus)

eet avec un peu de chance, si vous taffez dur le matin vous pourrez venir en manif avec nous

mobilisation!!! ce combat est important et il vaut le coup, serieux, il faut lutter contre la mort a long terme de l enseignement public!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Invité




le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyMer 9 Avr - 21:43

Effectivement tu parles dans le vent : moi et mes potes on est obstiné à rentrer et t'inquiètes pas qu'on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2008

le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyMer 9 Avr - 22:50

Tu y arriveras pour finalement ne peut être pas avoir cours... Demain les profs ont l'air de se mobiliser plus que les jours de blocus précédant.

Passer à tout prix pour ne pas avoir cours, ça serait con non Wink


Merci de ton intervention, on peut constater que ce n'est pas les bloqueurs qui sont violents quand ils bloquent mais bien ceux qui rentrent en force...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Invité




le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyJeu 10 Avr - 0:10

Ma prof de maths ne fait jamais grève, elle est complètement opposée à ce blocus et toutes vos conneries dans le genre donc je lui fait confiance.

Tu parles de notre violence Aurélien mais sache que jeudi dernier on a essayé de rentrer calmement par derrière. Voyant qu'on nous refusait vraiment l'accès au lycée, on a forcé un coup et c'est passé (d'ailleurs ça a failli se fight vénère entre un mec de ma classe et un bloqueur).
On ne demandait qu'à passer sans faire de mal à personne mais quand t'as des sourds en face de toi rien de tel qu'un petit coup de pression pour passer. Putain mon gars si on n'avait rien tenté on serait encore devant la grille en train d'attendre à cette heure-là...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Invité




le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre EmptyJeu 10 Avr - 0:16

Ah pardon j'ai omis de rajouter quelque chose : pendant que nous nous déplacions vers la grille de derrière un de vos gugus qui se trouvait à l'entrée principale s'est précipité vers cette grille afin de nous empêcher -et de manière plutôt violente- de rentrer. Ensuite il s'est mis à insulter un homme plutôt âgé qui lui avait simplement dit de nous laisser passer, le traitant "d'enculé" et a failli lui mettre une droite.

Donc réfléchis avant de parler Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le premier sujet contre Empty
MessageSujet: Re: le premier sujet contre   le premier sujet contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier sujet contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors Sujet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manifestation :: Contre le blocus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser