Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonsoir, ou bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archanis[N+-C]




Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2008

Bonsoir, ou bonjour Empty
MessageSujet: Bonsoir, ou bonjour   Bonsoir, ou bonjour EmptyVen 11 Avr - 23:58

Bonsoir je suis élève en classe préparatoire et j'ai eu vent de votre blog qui m'a conduit directement vers ce forum.

J'ai de suite remarquer quelque chose , vous ne présentez nul part le projet de loi et selon vous ce qui fait défaut dedans.

Sans cela il est dur de juger personnellement et nous sommes vite entraîner dans la masse qui suis les idées préconçus des politique , je dis cela en connaissance de cause possédant un ami au placé au PS qui connais les discours sans avoir lu les loi.

Bien tout d'abord bravo , vous avez créer un lieu pour parler et s'est fort intéressant. Maintenant j'aimerais apporter ma pierre a l'édifice car je n'ai jamais prêter l'oreille a toute les réclames lycéenne que je qualifie souvent de réunion de glandeur surement pas a juste titre quoi que Very Happy quand on voit certain.

Bien voici ce que je développerai.

1 er point
Y'a t"il trop de fonctionnaire?? de manière général oui je le pense , notre pays possède un nombre de fonctionnaire proportionnellement a sa population très conséquent. Maintenant dans la cas qui nous intéresse le professorat je dirais à tire d'exemple que mon lycée possède 5 professeurs qui n'ont pas de classes attitrés.

Comme l'on ne peut pas créer d'idée sur un exemple je rajouterais mon avis personnel sur le sujet et une source d'idée directement donnée par Xavier darcos en personne , ce qui m'amène à mon deuxième point.

2 ème point
"Les performances du lycée (français) qui coûte si cher sont médiocres"
En france en effet nous dépensons chaque année de plus en plus d'argent dans les lycées malgré le fait qu'on veuille nous faire croire l'inverse. De plus encore un exemple mais qui vaut le détour le nombre de Pion dans mon lycée a doubler depuis les manifestations contre la suppression de postes.

Le niveau en france est médiocre au vu de l'argent débourser , le problème du nombre de professeur n'est donc qu'un demi problème il faudrait résoudre celui du niveau des élèves , lorsqu'on voit rien que notre niveau de français sa fait peur. IL n'y a qu'en maths ou non sommes bon , et même les meilleurs au monde?

Voila , merci de m'avoir lu.

J'espère que vos réponses seront nombreuse et étayer .

Veuillez littéraire ou autre être indulgent avec moi , je suis scientifique et pas littéraire et je possède beaucoup de lacunes en français.

Bonne soirée , ou journée à vous/
Revenir en haut Aller en bas
[P]Baphomet




Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Charenton

Bonsoir, ou bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, ou bonjour   Bonsoir, ou bonjour EmptyDim 13 Avr - 0:07

Pour ma part bonsoir, et bienvenue a toi.

Je ne fais pas partit du lycée Delacroix mais Mansart, même si j'ai fais une année a Delacroix.
Je reprend ton schema pour te donner mon point de vu.

1 er point
Y'a t"il trop de fonctionnaire?


Ceci est je pense très difficil a savoir. Regarde par exemple toutes ces administrations ou il faut attendre des heures avant de pouvoir parler a quelqu'un car un seul guichet est ouvert sur trois.

-Les pompiers, qui mettent vingt minutes a venir sur les lieux d'un accident. (Pour Charenton, c'est les pomier de la caserne du douxieme arrondissement qui se déplace)

-Les creches ou un adulte est normalement responsable de 7,5 enfant (oui 7 et la moitié d'un -_- très malin) et se retrouvent trop souvent avec 10 a 12 enfants. Des equipes de cinq adultes n'etant généralement que deux ou trois, quatre pour les meilleurs jours.

-Tous les ans des classes sont supprimées, des écoles fermées au periode de rentrée scolaire (notament dans les campagnes) a cause de classe trop "legère" 19 eleves, Ceux ci sont alors envoyé dans la ville la plus proche pour remplir des classes de 30-35 élèves.

-Je pense que nous sommes tous également au courant que les hopitaux manqe affreusement de personnel, que ce soit des infirmier(e)s, medecins, urgentiste et autre.

Ceci ne sont que quelques exemples. Alors je réevaluerai ta question, car je ne pense pas qu'il y ai trop de fonctionnaire mais plutôt qu'ils ne sont pas assez bien repartit.

2 ème point
"Les performances du lycée (français) qui coûte si cher sont médiocres"


Certes, les etudes et sondages nous font très bien savoir que les petits français sont plutot du côté des cancres que des têtes de classe.
Cependant, la suppressions des heures de soutiens, et d'aide individualisée, le manque de materiel de certains etablissement scolaire, le manque de personnel, surveillants par exemple (pas tous les lycée je le concède ^^), je me rappel aussi le cas ou l'etablissement scolaire le jour de la rentrée n'est pas sûr d'obtenir un professeur de Latin, Italien, Chinois ect...La suppression chaque année de différentes options dites "rare" comme l'hebreu, le japonais, le russ, le chinois, la musique, l'art du cirque, l 'E.P.S, l'art plastique, l'art appliqué...Tout ceci ne nous aide pas a nous ameliorer.

En esperant alimenter le débat, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, ou bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manifestation :: Pour/Contre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser